
Collaboratrice
Avocate au Barreau
Binationale suisse et belge
Français / Anglais / Allemand
Licenciée en droit de l’Université de Fribourg (2010)
Titulaire du brevet d’avocat (2012)
Avocate au barreau du Valais (2012)
Membre de l’Ordre des Avocats valaisans, du Jeune Barreau valaisan et de la Fédération suisse des Avocats
Focalisation
Litiges successoraux complexes
Droit foncier
Droit notarial
Formation et parcours
Me Catherine Lagger-Fournier a étudié le droit à l’Université de Fribourg (2005-2010).
Entre 2010 et 2016, elle a évolué au sein de l’Etude PYTHON & PETER à Sion où elle a d’abord effectué son stage d’avocat puis, après l’obtention de son brevet d’avocat en 2012, a exercé jusqu’à fin octobre 2016 en tant que collaboratrice développant une activité indépendante. Elle y a également effectué son stage de notaire.
Elle a rejoint l’Etude MC AVOCATS SA en novembre 2016.
Elle a également agi comme conseil dans des procédures judiciaires genevoises et à ramifications internationales.
Elle possède une expérience contractuelle dans le domaine de la vente de groupes de sociétés ainsi que dans la conduite d’une faillite d’un établissement bancaire non autorisé.
La pratique du notariat lui a permis de développer ses connaissances en droit commercial et en droits réels (en particulier LFAIE et LDFR) et d’acquérir de nouvelles connaissances en droit successoral et matrimonial (pacte successoral, convention de partage, avancement d’hoirie et contrat de mariage).
Expérience
Au bénéfice de plus de huit années de pratique du barreau en Valais, elle s’est spécialisée en matière d’installation en Suisse de citoyens d’état tiers ainsi qu’en matière d’acquisition d’immeubles en Suisse par des citoyens d’états tiers. Elle dispose d’une solide expérience en matière de poursuites, séquestres et faillites, de droit commercial, de rédaction de contrats ainsi qu’en matière de représentation en justice dans des litiges relatifs à des constructions ou des contrats (vente, entreprise, courtage, travail, bail).