Me Céline MOOS

Collaboratrice
Avocate au Barreau
Français / Allemand / Anglais

Master en droit des Universités de Fribourg et Stockholm (2013)
Titulaire du brevet d’avocat (2016)
Avocate au barreau du Valais (2018)
Membre de l’Ordre des avocats valaisans, du Jeune Barreau valaisan et de la Fédération suisse des avocats

Focalisation
Droit de la construction
Droit de l’aménagement du territoire
Procédures judiciaires en allemand

Formation et parcours
Me Céline Moos a étudié le droit à l’Universités de Fribourg (2008-2013). Dans le cadre de son Master, elle a effectué deux semestres Erasmus à l’Université de Stockholm.
Entre 2013 et 2015, elle a évolué au sein de l’Etude KELLER et DUTOIT à Estavayer-le-Lac où elle a effectué son stage d’avocat. Elle a ensuite apporté son soutien à la chaire de droit civil de l’Université de Fribourg en vue de la publication des « Résumé des jurisprudences fédérale et cantonale en droit de la famille ». Début 2016, elle a rejoint le Service des constructions et de l’aménagement (SeCA) du canton de Fribourg.

Elle a rejoint l’Etude MC AVOCATS SA en janvier 2019 en tant qu’avocate collaboratrice.

Expérience
Lors de son stage d’avocat, elle a acquis de bonnes connaissances en contentieux civil (droit matrimonial, droit des contrats, droit des poursuites et faillites) ainsi qu’en procédure pénale. Après trois années passées au Service des constructions et de l’aménagement (SeCA) et compte tenu de sa fonction de secrétaire de la Commission d’architecture et d’urbanisme (CAU) elle s’est spécialisée en matière de droit des constructions et d’aménagement du territoire.

Depuis son inscription au barreau elle continue à se perfectionner en matière de représentation en justice tant dans des litiges de droit civil qu’en matière pénale. Elle assure notamment des procédures dans le canton de Berne pour la clientèle du bureau de Gstaad. Compte tenu de ses capacités linguistiques, elle fait preuve d’aisance et participe activement à la gestion de nombreux dossiers à ramifications internationales.