Me Yoann FAVRE

Avocat-stagiaire
Nationalité suisse
Français / Anglais / Allemand

Bachelor en Droit de l’Université de Lausanne (2016-2019)
Master en Droit de l’Université de Lausanne (2019-2021)
CAS in Regulation of Global Sport, Université de Lausanne (2021)
Membre du jeune Barreau Valaisan

Formation et parcours

Me Yoann FAVRE a étudié le droit au sein de l’université de Lausanne entre 2016 et 2021. Il a obtenu la mention « droit du contentieux ».

Dans ce cadre, il a participé au Swiss Moot Court, concours pour lequel il a rédigé avec ses coéquipiers un recours fictif en matière civile au Tribunal fédéral.

Il a rejoint l’étude MC Avocats SA en novembre 2021 en tant qu’avocat-stagiaire.

Expérience

Durant ses études, Me Yoann FAVRE a pris à cœur de se former à l’exercice pratique du droit. Pour se faire, il a commencé par effectuer en 2017 un stage d’été auprès de l’autorité de surveillance LPP et des fondations de Suisse Occidentale.

En 2018, il a complété sa formation par un stage auprès du Tribunal d’arrondissement de l’Est-Vaudois, à Vevey, durant lequel il a pu assister à des audiences sur des domaines variés, relevant tant du droit civil que du droit pénal.

De 2019 à 2021, il a été juriste au sein de la Junior entreprise EPFL, et dans le cadre de ses activités il a pu améliorer ses compétences en rédaction contractuelle tant en français qu’en anglais, et donner des conseils juridiques divers.

Dès la fin de ses études, il a œuvré comme stagiaire universitaire à la Chancellerie fédérale à Berne (2021) dans la section « Publications officielles ».

Déclaration de consentement aux cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer votre expérience utilisateur et réaliser des statistiques de visites.
Mentions légales