Me Yoann FAVRE

Avocat-stagiaire
Français / Anglais / Allemand

Bachelor en Droit de l’Université de Lausanne (2016-2019)
Master en Droit de l’Université de Lausanne (2019-2021)
CAS in Regulation of Global Sport, Université de Lausanne (2021)
Membre du jeune Barreau Valaisan

Formation et parcours

Me Yoann FAVRE a étudié le droit au sein de l’université de Lausanne entre 2016 et 2021. Il a obtenu la mention « droit du contentieux ».

Dans ce cadre, il a participé au Swiss Moot Court, concours pour lequel il a rédigé avec ses coéquipiers un recours fictif en matière civile au Tribunal fédéral.

Il a rejoint l’étude MC Avocats SA en novembre 2021 en tant qu’avocat-stagiaire.

Expérience

Durant ses études, Me Yoann FAVRE a pris à cœur de se former à l’exercice pratique du droit. Pour se faire, il a commencé par effectuer en 2017 un stage d’été auprès de l’autorité de surveillance LPP et des fondations de Suisse Occidentale.

En 2018, il a complété sa formation par un stage auprès du Tribunal d’arrondissement de l’Est-Vaudois, à Vevey, durant lequel il a pu assister à des audiences sur des domaines variés, relevant tant du droit civil que du droit pénal.

De 2019 à 2021, il a été juriste au sein de la Junior entreprise EPFL, et dans le cadre de ses activités il a pu améliorer ses compétences en rédaction contractuelle tant en français qu’en anglais, et donner des conseils juridiques divers.

Dès la fin de ses études, il a œuvré comme stagiaire universitaire à la Chancellerie fédérale à Berne (2021) dans la section « Publications officielles ».