Me Béatrice STAHEL

Fondatrice et associée
Avocate au Barreau
Binationale (suisse et britannique)
Français / Anglais / Allemand

Licenciée en droit des Universités de Genève et Zurich (2004)
Titulaire du Certificate in Transnational Law délivré par les Universités de Genève et Duke (USA) – (2003)
Titulaire du brevet d’avocat (2007)
Avocate au barreau de Genève (2007-2010)
Membre de l’Ordre des Avocats valaisans, du Jeune Barreau valaisan et de la Fédération suisse des Avocats

Focalisation
Clientèle anglophone
Droit des affaires international
Family office

Formation et parcours
Me Béatrice Stahel est la fondatrice de l’Etude MC AVOCATS SA

Depuis 2018, Me Béatrice STAHEL est unique associée de MC AVOCATS Sàrl, devenue MC AVOCATS SA en 2020.

En 2015 Me Béatrice STAHEL a co-fondé MC AVOCATS Sàrl.

En 2010, elle a rejoint l’Etude genevoise (active en droit des affaires internationales) MONFRINI CRETTOL & ASSOCIES en s’associant à Me Gilles CRETTOL pour ouvrir ses bureaux valaisans à Sion.

Entre 2005 et fin 2010, elle a évolué au sein de l’Etude DE PFYFFER & Associés à Genève où elle d’abord effectué son stage d’avocat puis, après l’obtention de son brevet d’avocat en 2007, exercé jusqu’à fin 2010 en tant que collaboratrice développant une activité indépendante.

Expérience
Au bénéfice de 15 années de pratique du barreau, elle a acquis une bonne expertise en matière de droit contractuel suisse et international, de droit international privé, de droit commercial et des sociétés, de droit de l’exécution forcée et de l’exequatur (séquestres).

Elle a agi comme leading counsel dans des procédures judiciaires et arbitrales à ramifications internationales et a assuré la gestion et la coordination d’aspects juridico-comptables liés à une structure internationale de détention d’actifs immobiliers de luxe.

Elle possède une expérience contractuelle dans des domaines aussi variés que la vente de raffineries, la vente d’aéronefs et la gestion hôtelière.

Depuis son inscription au barreau valaisan, elle a consolidé ses compétences dans les domaines de l’installation en Suisse de personnes fortunées, de la planification patrimoniale et successorale et du droit de l’immobilier et a intensifié sa pratique judiciaire dans des domaines variés (successions, poursuites et faillites, criminalité économique, constructions, entraide fiscale internationale).

Elle se consacre également à la formation d’avocats-stagiaires soigneusement sélectionnés.