Me Arthur SEPPEY

Collaborateur
Avocat au barreau
Binational (suisse et italien)
Français / Italien / Anglais / Allemand

Master en droit bilingue des Universités de Zurich et de Lausanne (2017)
Titulaire du brevet d’avocat (2020)
Avocat au barreau du Valais (2021)
Membre de l’Ordre des avocats valaisans, du Jeune Barreau valaisan et de la Fédération suisse des avocats

Focalisation
Clientèle italophone
Droit pénal et procédure pénale
Droit des contrats

Formation et parcours

Me Arthur SEPPEY a étudié le droit d’abord à l’Université de Lausanne, où il a obtenu son Bachelor en 2014, puis auprès des Universités de Lausanne et de Zurich qui lui ont décerné conjointement le Master en droit bilingue en janvier 2017. Il a effectué deux semestres à l’Université de Zurich en 2015.

Entre 2017 et 2019, il a effectué son stage d’avocat au sein de l’Etude du RITZ à Sion. Dans le cadre de son stage d’avocat, il a pu se familiariser avec tous les domaines du droit, soit notamment le droit civil, le droit pénal et le droit administratif ainsi que les procédures judiciaires y afférentes.

Il a rejoint l’Etude MC Avocats SA en septembre 2021 en tant qu’avocat collaborateur.

Expérience

Parallèlement à ses études universitaires, il a effectué un stage auprès du siège de la Banque Cantonale du Valais (BCVs) au sein du département juridique (legal & compliance).

Avant de débuter son stage d’avocat, il a également travaillé à deux reprises auprès de l’Office central du Ministère public valaisan, ce qui lui a permis d’acquérir des connaissances supplémentaires en matière pénale ainsi qu’une expérience professionnelle du point de vue de l’activité d’une autorité publique.

Dans ce contexte, il a notamment été associé à deux publications, la première publiée dans la Revue valaisanne de jurisprudence (RVJ 4/2016, 442) concernant les obligations de collaborer de la partie plaignante en procédure pénale et la seconde, en tant que co-auteur, publiée dans la revue forumpoenale (06/2017, 418) concernant l’audition d’un comparant allophone en procédure pénale.

Depuis son inscription au barreau, il continue à se perfectionner en matière de représentation en justice, spécialement en matière pénale.