Aménagement du territoire / Permis de construire

Mise en zone, dézonage, zone réservée… l’aménagement du territoire représente un défi autant pour les collectivités publiques que pour les administrés.

La rédaction de règlements d’urbanisme, l’opportunité d’affecter certaines parties de son territoire, la négociation avec les autorités d’approbation et les administrés sont autant de défis auxquels font face les communes en charge de l’aménagement de leur territoire.

Au bénéfice d’une solide expérience en aménagement du territoire, MC AVOCATS SA saura intervenir tant ponctuellement en appui sur des questions techniques que pour vous accompagner durablement jusqu’à l’aboutissement d’un projet d’aménagement.

En tant qu’administré, l’affectation de son patrimoine immobilier peut avoir des conséquences importantes. Que votre terrain fasse l’objet d’une mise en zone, d’un dézonage ou d’une mise en zone réservée, nous vous conseillerons de manière avisée.

Pour les particuliers et les entreprises, tout projet de construction, même de moindre importance, requiert l’octroi d’une autorisation de construire.

Nos conseillers démêlent pour vous les aspects architecturaux, environnementaux et juridiques qui permettront de mener à bien votre projet.

Nous travaillons en étroite collaboration avec les autorités concernées et vous apportons les conseils nécessaires afin de faciliter la naissance de votre projet dans les meilleurs délais.

Notre implantation intercantonale facilite la recherche et l’obtention de solutions personnalisées à chaque environnement.