Permis de séjour

Actuellement domiciliés à l’étranger, vous envisagez ou évaluez l'opportunité de prendre domicile en Suisse ? Expatriés détachés par des multinationales, propriétaires de résidence secondaire ou désireux de vous établir sur le long terme en Suisse ?

Nous sommes attentivement à votre écoute afin de vous aider à effectuer les meilleurs choix en tenant compte de tous les paramètres pertinents pour vous.

Afin de prendre votre décision, vous aurez de multiples questions relatives notamment à votre régime fiscal, aux implications successorales et matrimoniales, ainsi qu’à l’acquisition de biens immobiliers (lex Weber, loi fédérale sur l’acquisition des immeubles par les étrangers).

Vous aurez également besoin de choisir le statut de droit des étrangers sous lequel vous séjournerez en Suisse (en tant que rentier, au bénéfice d’une activité lucrative dépendante ou par la mise en place d’une activité indépendante) et planifier ce dernier en fonction de vos objectifs finaux.

Nous vous assisterons dans toutes les étapes de votre prise de domicile, des conseils initiaux jusqu’à votre emménagement, en passant par la création de votre entreprise le cas échéant.

Une fois installés, nous continuerons à vous accompagner pour assurer le déroulement harmonieux de votre séjour par le biais de services très utiles de type « family office » (assistance administrative, établissement et suivi de budgets, interface avec les banques, assurances, administrations publiques, gérants de fortune, aide en relation avec l’acquisition ou la location d’un logement).